octobre 14, 2017

BREST 2017

Tonnerre de BREST !

Encore une nouvelle destination pour nos moussaillons du M2TI. Située sur la pointe bretonne, la ville de Brest a été entièrement reconstruite après les assauts de la Seconde Guerre mondiale.

Aujourd’hui reconnue pour son port militaire, elle développe également son port de commerce par le biais de divers projets.

Comme vous pourrez le voir sur les photos ci-dessous, voici le déroulement de notre voyage à Brest :

  • le premier jour : une visite avait été programmée pour découvrir les spécificités du port de commerce de Brest. Nous avons ensuite vogué au gré des flots à bord de deux Goélettes affrétées spécialement pour le M2TI (les cirés jaunes étaient de rigueur). En soirée, nous avons dîné tous ensembles dans une crêperie bretonne, le tout dans une ambiance très chaleureuse.
  • le deuxième jour : François POTIER, ancien du M2TI et travaillant chez Britanny ferries avait organisé une découverte d’un de leur ferry (de la salle des machines à la cabine de pilotage en passant par les chambres du navire). Pour clôturer cette escapade bretonne, nous avons mis le cap vers le château de Brest afin de découvrir l’histoire de la marine nationale.

Mais on ne vous en dit pas plus, on vous laisse apprécier le compte rendu fait par les apprentis 1 sur ce voyage !

Bonne lecture

CR Brest