novembre 29, 2017

Interview Mohamed Dahdouh – 12/2017

Mohamed Dahdouh, étudiant M2TI de la promotion 2003-2005, et actuellement en poste chez Kuehne + Nagel en tant que responsable logistique et du développement des ventes.

Découvrez son parcours !

1. Quelle est votre formation ?

      Mes principales formations ont été une Maîtrise de Sciences et Technique en Commerce Extérieur, obtenue en           2002, et un DESS Transports Internationaux, obtenu en 2003.

2.   Quel est votre parcours professionnel ?

      Après 2 expériences de courte durée chez DHL Express, en tant qu’attaché commercial grands comptes, et Necotrans, en tant que chargé d’étude maritime, j’ai intégré depuis 12 ans le groupe Kuehne + Nagel au sein duquel j’ai eu l’opportunité d’évoluer sur différents postes :

          Responsable Tender Center Route

          Responsable Achat Route

          Responsable Transport

          Business Development Manager Distribution

          Business Development Manager Contract Logistics (Mon poste actuel)                             

3)      En quoi consiste votre emploi actuel ?

      Mon poste actuel consiste à :

          Co-définir la stratégie commerciale en fonction des objectifs du groupe

          Prospecter de nouveaux clients

          Traiter les appels d’offre entrant et monter les solutions techniques en binôme avec un ingénieur, avec pour objectif d’apporter une véritable valeur ajoutée aux clients et de finaliser de nouveaux partenariats.

4)      Comment envisagez-vous l’utilisation du réseau dans votre carrière professionnelle ?

      Le réseau est, pour moi, tout d’abord l’occasion de partager les expériences et les points de vue sur la supply chain, son évolution ainsi que les différents métiers et entreprises qui la composent, le tout dans un cadre convivial.

5)      Auriez-vous un conseil à donner aux actuels et futurs étudiants du master ?

      Le conseil que je pourrais donner est le suivant : en début de carrière, quel que soit le poste en alternance que vous avez pu occuper, gardez bien en tête que tous les secteurs restent encore ouverts pour vous. Donc si vous ne vous plaisez pas dans la branche que vous avez choisi, ou que vous avez de nouvelles aspirations, n’hésitez pas à changer de secteur, vous en avez encore la possibilité ! Pensez à vous appuyer sur le réseau des anciens si vous voulez mieux connaitre les différents postes qui peuvent se présenter à vous.